Tuesday 30 July 2013

OPI nail polishes



O.P.I nail polishes

I'm not a huge amateur of nail art, but I love nail polish (does that sound weird to you?). I just tend to add bright colours according to my mood or what I'm wearing, because my nails are quite soft, breakable and fragile most of the time. I don't do special effects such as matte colours or crackle effect and my nails are never long enough. However I still love buying new colors and trying new brands. A few years ago, I discovered the OPI nail polishes, an American brand. I was at first very suprised by their huge range of colours and special themes in limited edition. The OPI nail polishes are the best I've tried with the KIKO ones, its originality makes it famous, but they are expensive.

On the O.P.I website you can do a simulation with various colours and effects according to the type of your skin and the length of your nails. Very interesting and tempting too, even if the colours don't always accurately reflect reality. I appreciate the glossy and intense effect on my nails, the long lasting result, their range of colours, and their very unique names. I've tried the KIKO nail polishes as a comparison with top coat, the O.P.I nail lacquers stay a bit longer. You will be able to find them easily in different shops in the UK including John Lewis. The glass bootle seems quite fragile. It usually contains 15ml, which is a good amount. I'm not a big fan of their crackling effect, but I'd love to try the black matte nail polishes.

What do you think of this brand? What colours do you have? Feel free to comment! 

O.P.I's website : link

Les Vernis OPI 

Je ne suis pas une immense amatrice de nail art, mais j'adore les vernis (Ça vous parait bizarre?). J'ai simplement tendance à mettre des couleurs assez flashy selon mon humeur ou la tenue que je porte, car en général mais ongles sont mous, cassants et fragiles. Je ne fais jamais d'effets spéciaux comme avec des couleurs mattes ou des effets craquelés et je trouve que mes ongles ne sont jamais de la longueur qui me convient. Cependant j'aime toujours acheter de nouvelles couleurs et essayer de nouvelles marques de vernis. Il y a quelques années, j'ai découvert les vernis O.P.I, une marque américaine. J'ai été au départ très surprise par leur immense gamme de teintes et leurs thèmes disponibles en éditions limitées. Les vernis O.P.I sont les meilleurs que j'ai testés jusqu'alors avec les vernis KIKO, leur originalité les rend célèbre mais ils sont chers.

Sur le site, vous pouvez faire une simulation de couleurs de vernis et effets en fonction de la longueur de vos ongles et la couleur de votre peau. Très intéressant et tentant, même si les couleurs ne reflètent pas parfaitement la réalité. J'apprécie l'effet brillant et intense des vernis OPI sur les ongles, leur longue tenue et la gamme de couleurs. J'ai fait un essai de base plus deux couches de vernis avec un KIKO puis un OPI. Même si ces deux marques me plaisent, les OPI tiennent un peu plus longtemps. Une vernis de base coûte 13 euros en moyenne et ils sont disponibles dans les parfumeries du style Douglas ou Nocibé. La bouteille en verre parait assez fragile. Chacune contient 15ml de vernis, donc une bonne quantité. Je ne suis pas trop fan de leur gamme effet craquelures mais je suis bien tentée d'essayer l'effet mat en noir. 

Que pensez-vous de cette marque? Quelles couleurs possédez-vous? N’hésitez pas à commenter!

Site O.P.I : lien 
Dating A Royal, my first O.P.I nail polish


4 comments:

  1. J'adore ces vernis ! Je les achète sur Ebay Us, ils sont beaucoup moins chers du coup. J'en ai quelques uns mais mon favoris de tous les temps est le Red lights ahead where, un magnifique rouge orangé coquelicot.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah merci pour le bon plan, c'est vrai que je n'ai jamais pensé à consulter le Ebay US! :)

      Delete
  2. Je n'en ai AUCUN ! Et pourtant j'en ai des flacons ! Mais le prix me rebute un peu ...C'est vrai qu'ils ont une fabuleuse palette de couleurs très tentante.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le mieux je pense c'est d'attendre qu'ils soient bien soldés.

      Delete